Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué à Bruxelles : quel dispositif de sécurité dans la ville ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué à Bruxelles : quel dispositif de sécurité dans la ville
Attentat déjoué à Bruxelles : quel dispositif de sécurité dans la ville Attentat déjoué à Bruxelles : quel dispositif de sécurité dans la ville (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Le réveillon du 31 décembre aura lieu dans deux jours. Comment les autorités belges ont-elles prévu de faire face à la menace terroriste ?
 
La Belgique est devenue une zone sensible en matière de menace terroriste. Les autorités belges ont arrêté ce mardi deux hommes suspectés de vouloir commettre un attentat à Bruxelles. Quel est le dispositif de sécurité dans la ville ? Le journaliste Marc de Chalvron fait le point. "Quoi qu'il en soit le niveau de sécurité sera maximal, au niveau trois, car le risque n'est pas totalement écarté", souligne le journaliste.

Annuler les festivités ?

Que faut-il faire des festivités de fin d'année ? "Le bourgmestre, le maire de Bruxelles pose ouvertement la question. Il n'exclut pas d'annuler purement et simplement le feu d'artifice du 31 décembre au soir qui attire chaque année des dizaines de millions de curieux", répond Marc de Chalvron avant d'ajouter que "le maire de Bruxelles se donne jusqu'à demain soir pour prendre la bonne décision, en concertation avec les services de sécurité du royaume".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.