Vidéo L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar relancée par la justice américaine

Publié Mis à jour
Affaire Jubillar : l’enquête sur la disparition de Delphine relancée par la justice américaine
France 2
Article rédigé par
H.Puffeney, M.Kassou - France 2
France Télévisions

Quand connaîtra-t-on la vérité sur la disparition de Delphine Jubillar ? Après l'échec de nouvelles recherches de son corps cette semaine, un nouvel élément pourrait aider les enquêteurs. La justice américaine a ordonné à Google de fournir les données de géolocalisation du téléphone de Cédric Jubillar afin d’en savoir plus sur ses allées et venues.

C’est une nouvelle étape dans l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar venue d’une société américaine, en l’occurrence, Google. Selon Le Parisien, le géant du web aurait fourni des données précieuses aux gendarmes. La géolocalisation du téléphone du mari, Cédric Jubillar, via son compte Google. Il est le principal suspect dans ce dossier.

Le téléphone de Cédric Jubillar est jugé crucial par les enquêteurs 

En croisant ces données, les gendarmes ont réorienté les fouilles. Après avoir inspecté plusieurs fois une ferme brûlée, ils ont désormais deux nouvelles zones de recherches : un bois et un terrain situés entre un cimetière et une ferme de panneaux photovoltaïques à proximité de la maison des Jubillar. Ce bornage GPS était très attendu pour deux raisons. Lors des auditions, Cédric Jubillar aurait bloqué son compte Google en donnant des mots de passe erronés. Le téléphone de Cédric Jubillar est jugé crucial par les enquêteurs, car le suspect ne s’en séparait jamais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.