Visite du pape à Marseille : les habitants n'oublieront pas sa visite

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le pape François a clôturé samedi 23 septembre sa visite de deux jours à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les habitants de la cité phocéenne s'en rappelleront longtemps. -
Visite du pape à Marseille : les habitants n'oublieront pas sa visite Le pape François a clôturé samedi 23 septembre sa visite de deux jours à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les habitants de la cité phocéenne s'en rappelleront longtemps. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, L. Lepinay
France Télévisions
France 2
Le pape François a clôturé samedi 23 septembre sa visite de deux jours à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les habitants de la cité phocéenne s'en rappelleront longtemps.

La cathédrale de la Major à Marseille (Bouches-du-Rhône) se remplit dimanche 24 septembre. Bien que le pape François ait quitté la cité phocéenne hier soir, sa visite de deux jours est toujours présente. "C'était immense", reconnaît un riverain, qui a pu assister à la messe au stade Vélodrome.

 

Certains en profitent pour marcher dans les pas du pape

 

D'autres ont profité de la levée du dispositif de sécurité pour marcher dans les pas du pape. "Je voulais voir l'endroit où il était hier", admet une habitante. Le voyage du pape, le premier en cinq siècles, a attiré des milliers de visiteurs. Sa venue était axée sur la Méditerranée ainsi que les migrants qui la traversent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.