Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Un homme crée 14 emplois dans une cité de Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nominé à la 13 ème édition du concours talent des cités, François Dechy a créé 14 emplois à Romainville, en Seine-Saint-Denis et livre des repas bio en entreprises.

Ancien banquier, François Dechy se consacre désormais à sa passion, les fruits et légumes. Il y a un an et demi, il a créé Baluchon.fr, son entreprise de repas bio à Romainville, en Seine-Saint-Denis, générant 14 emplois. C’est la première entreprise privée de la cité Marcel Cachin où elle est installée. Tiffani Guillouard, 21 ans, employée polyvalente a été "la première surprise qu’une entreprise ouvre ici, j’ai sauté sur l’occasion". Tous les jours, les salariés préparent entre 150 à 200 repas.

Un business rentable

L’entreprise livre désormais dans les quartiers d’affaires de l’ouest parisien. La formule, proposée pour 16 à 35 euros, séduit par la diversité des menus. "C’est toujours très frais et délicieux" explique une consommatrice. "Une cuisine fine que l’on ne s’attend pas à voir dans un plateau repas" renchérit un autre. Ce succès a permis 60 000 euros de chiffre d’affaires en septembre pour cette entreprise qui fait "à la fois du business et du social". Fort de cette réussite, François Dechy veut continuer à se développer, il prévoit 25 emplois en 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.