VIDEO. Patrick Timsit revient avec son spectacle "On ne peut pas rire de tout"

Après quatre ans d’absence, l’humoriste présente un nouveau spectacle qui se veut aussi interactif que grinçant. Actuellement en tournée en province, il sera au théâtre du Rond-Point, à Paris, à partir de janvier.

France 2

"On ne peut pas rire de tout". A partir de cette affirmation, qui se trouve être le nom de son nouveau spectacle, Patrick Timsit espère amener une question : de quoi peut-on rire, alors ? "Juste après avoir dit 'Bonsoir' aux spectateurs, je leur demande si je ne suis pas allé trop loin, si je n'ai choqué personne", explique, taquin, l’humoriste.

"Le but, ce n’est pas de choquer"

Actuellement en tournée en province, Patrick Timsit qualifie son spectacle d’"interactif". "Je pose des questions au public, il réagit, il me répond." L’idée : décider avec les spectateurs de ce qui est drôle ou non. Peut-on rire des nazis, des handicapés, des juifs, des enfants ? … "Le but, ce n’est pas de choquer, c’est de faire un spectacle de divertissement, mais en allant sur des sujets un peu glissants."

"Ce ne sont pas des mots qui sont interdits", poursuit l’humoriste qui a été au cœur d’une polémique en 1999 à la suite d’un sketch sur les trisomiques. Avant de citer, en guise de conclusion, Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui."

Le JT
Les autres sujets du JT