Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L’infirmière contaminée par l’Ebola est une héroïne pour l’Amérique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Nina Pham, l’une des infirmières contaminée par le virus de l’Ebola en soignant un malade, fait l’admiration de l’Amérique. Dans sa chambre d’hôpital, son chef l’a filmée et félicitée.

"Merci d’avoir été dans l’équipe de volontaires pour soigner notre premier patient Ebola. Cela signifie beaucoup", dit le médecin. "Ce fut un gros investissement de la part de tout le monde".

- "Ne pleurez pas, ne pleurez pas", dit Nina Pham.

"On est très fiers de vous. On ne pleure pas, les pleurs de joie cela va, sinon pas de pleurs c’est interdit", ajoute le médecin.

Vol spécial en combinaison étanche

Nina Pham verse une larme à son tour. Puis elle retrouve le sourire et plaisante : "Venez tous dans le Maryland. On va faire la fête dans le Maryland".

Car Nina Pham a été transférée jeudi par avion depuis Dallas jusque dans un hôpital spécialisé du Maryland, près de Washington. Elle a pris un vol spécial avec toute l’équipe en combinaison de protection étanche. Elle s’est fait aider pour descendre de l’avion mais elle marche. L’hôpital où elle est maintenant est l’un des quatre centres spécialisés dans le traitement d’Ebola aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.