Théâtre : Rencontre avec Isabelle Huppert et Romeo Castellucci, à l'affiche de "Bérénice" de Racine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Théâtre : Rencontre avec Isabelle Huppert et Romeo Castellucci, à l'affiche de "Bérénice" de Racine
Article rédigé par France 2 - A. Le Guéré, G.Beaufils, A.Sayada, B.Leturmy, S.Ripaud
France Télévisions
Sur la scène du Théâtre de la Ville, à Paris, Isabelle Huppert incarne "Bérénice" de Racine du 5 au 28 mars. Romeo Castellucci livre une mise en scène radicale de ce texte du XVIIe siècle. Rencontre.

Elle s'attaque à un monument du théâtre classique. Isabelle Huppert dans Bérénice de Racine, une comédienne iconique dans une mise en scène expérimentale qui dérange. Pour l'actrice, il ne s'agit pourtant pas d'une prise de risque. "Travailler avec quelqu'un comme Romeo Castellucci, c'est le contraire du risque", assure-t-elle. Bérénice, héroïne d'une histoire d'amour tragique, est un "monument de la solitude", souligne de son côté le metteur en scène Romeo Castellucci.  

"Prête à toutes les réactions" 

Isabelle Huppert est une star de cinéma qui n'hésite pas à se mettre en danger. Après 50 ans de carrière, elle multiplie les projets au théâtre. Avec cette pièce, elle a choisi une mise en scène avant-gardiste. Un choix qui ne plaît pas à l'ensemble du public. "Moi je suis prête à toutes les réactions", répond Isabelle Huppert. Selon la comédienne, le travail de Romeo Castellucci fait appel à la beauté et au mystère du rêve. "Il n'y a pas de rêve sans cauchemar", nuance-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.