Cet article date de plus de sept ans.

Syndics de copropriété : des tarifs toujours excessifs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Syndics de copropriété : des tarifs toujours excessifs
Syndics de copropriété : des tarifs toujours excessifs Syndics de copropriété : des tarifs toujours excessifs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nouveau rapport accablant pour les syndics de copropriété. Une loi devait tout changer, mais il n'en est rien.

Il est l'un des 20 copropriétaires d'un immeuble parisien. Lorsque cet ancien juriste a reçu le nouveau contrat du syndic, première surprise, le forfait annuel pour son immeuble est passé de 3 129 euros à 3 600 euros, une augmentation de 15 %. Des augmentations tarifaires dénoncées, par l'UFC Que choisir qui publie une étude ce mercredi 24 mai. L'association a passé à la loupe des centaines de contrats. Elle s'est rendue compte également que certains services comme les heures supplémentaires étaient parfois surfacturés. Et malgré la loi Alur qui devait imposer un cadre strict, certains contrats ne respectent pas les règles.

"Faire jouer la concurrence, menacer de ne pas signer"

Pour le président de l'association, il faut être vigilant et ne pas signer trop vite. "Le président du conseil syndical peut avoir du répondant face au syndic en lui disant, il peut négocier les tarifs. Il faut faire jouer la concurrence, menacer de ne pas signer si le contrat n'est pas dans les clous par rapport à la réglementation", explique-t-il. Du côté des syndics mis en cause, aucun n'a souhaité répondre aux questions de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.