Cet article date de plus de six ans.

Queen Mary 2 : les coulisses d'un véritable palace flottant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Queen Mary 2 : les coulisses d'un véritable palace flottant
Queen Mary 2 : les coulisses d'un véritable palace flottant Queen Mary 2 : les coulisses d'un véritable palace flottant (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 est à bord du Queen Mary 2, l'un des plus gros paquebots au monde. Dans ce troisième épisode du feuilleton, nous progressons vers New York et découvrons les coulisses de ce palace géant : cinéma, salle de spectacle, planétarium : tout est pensé pour divertir les passagers au milieu de l'océan.

En mer, rien n'est impossible, surtout à bord du Queen Mary 2. La directrice des spectacles peaufine la dernière répétition de la troupe du paquebot. Difficile d'imaginer que cette salle d'immense ne se trouve pas en plein Londres. Vraie scène, orchestre complet ; après la répétition, dans les coulisses, chanteurs et danseurs se préparent pour la représentation de ce soir dans ce théâtre pas comme les autres.

Le grand restaurant, pièce centrale et historique du navire

Mais il existe également à bord une salle de cinéma, pouvant aussi être utilisée comme amphithéâtre pour des conférences. Il s'agit également du premier planétarium embarqué. Au même moment, pour occuper les passagers, l'équipage vient servir un monument de la culture britannique, l'"afternoon tea", un thé de l'après-midi avec sandwich et gâteaux. Vague après vague, nonchalamment, le paquebot file à 40 km/h vers l'Amérique. Comme leurs ancêtres, les passagers vont vivre un moment de légende des transatlantiques : le dîner dans le grand restaurant. Après le dîner, une comédie musicale en hommage à Broadway conclut joliment la soirée. Dehors, en pleine nuit, le Queen Mary 2 fend toujours l'océan noir. Mais il y a 105 ans, un navire, lui, n'est jamais arrivé jusqu'à Broadway : il s'appelait le Titanic.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.