Pages jaunes : bientôt la fin de l'annuaire papier ?

L'annuaire des Pages jaunes va-t-il devenir un objet de collection ? Faute de résultats commerciaux, il pourrait ne plus être édité dès l'an prochain.

France 2

À Cologne, dans le Gers, quand on évoque la suppression des Pages jaunes, les personnes les plus âgées évoquent un manque. "Je n'ai pas internet", souligne l'une d'elles. "Je ne sais pas aller sur internet, renchérit une autre. On ne m'a pas enseigné à y aller." Mais ce n'est pas qu'une question de génération. Exemple avec ce salon de coiffure : "je m'en sers lorsque je cherche des gens du village", explique la coiffeuse Christelle Baduro.

Une fin proche

En 1979 déjà, Pierre Desproges plaisantait sur la fin de l'annuaire papier. Aujourd'hui, l'entreprise Pages Jaunes envisage de ne plus éditer ses annuaires, car de moins en moins de Français les utilisent. "Si on remonte à 10 ans, c'était 100% des Français qui utilisaient leur annuaire, estime Isabelle Lascombes, la directrice du groupe. Aujourd'hui, on est à 50%." Ainsi, les annuaires Pages jaunes devraient disparaître dès l'an prochain dans certains départements, probablement les plus urbanisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'édition 2006 de l\'annuaire des Pages jaunes.
L'édition 2006 de l'annuaire des Pages jaunes. (MAXPPP)