Mexique : au moins 31 morts dans une explosion d'un marché de feux d'artifice

Une explosion impressionnante sur le plus grand marché de feux d'artifice au Mexique fait une trentaine de morts et plus de 70 blessés.

FRANCE 2

Incontrôlables, les feux d'artifice se déclenchent les uns après les autres. Des explosions en cascade de plus en plus fortes. En quelques instants, c'est tout un marché de quatre hectares à Tultepec, au Mexique, qui disparaît. Dans l'explosion, au moins 31 personnes sont tuées et on dénombre plus de 70 blessés au milieu de ces stands de feux d'artifice. Ils étaient bondés à l'approche des fêtes.

Troisième explosion en onze ans

Sur place, les secouristes ont installé ces tentes pour soigner les brûlures des blessés. Mais dans les gravats, certains rescapés cherchent encore leurs proches disparus. Les règles de sécurité étaient-elles suffisantes sur ce marché de feux d'artifice ? Une inspection, le mois dernier, n'avait rien révélé d'anormal. Mais en onze ans, c'est la troisième fois que ce marché est détruit par une explosion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secouristes inspectent les décombres sur le marché de feux d\'artifice de Tultepec, le plus grand du Mexique, le 20 décembre 2016.
Des secouristes inspectent les décombres sur le marché de feux d'artifice de Tultepec, le plus grand du Mexique, le 20 décembre 2016. (RED CROSS MEXICO / DPA / AFP)