Loisirs : que faut-il aller voir ce week-end ?

Chaque vendredi, France 2 vous informe sur les spectacles à ne surtout pas rater. Ce 18 mars, festival de blues et orchestre symphonique qui ne joue qu'avec des objets trouvés. 

Chaque vendredi, le journaliste Youssef Bouchiki est sur le plateau du 13 heures de France 2 pour parler des spectacles à ne pas manquer. Ce 18 mars, "Le blues autour du zinc", un festival de blues avec une cinquantaine d'artistes venus des États-Unis, d'Angleterre, de Belgique et de France. Il se déroule à Beauvais jusqu'à dimanche.

Un orchestre très particulier

Autre spectacle, assez insolite celui-ci, celui d'un orchestre symphonique qui ne joue qu'avec des objets trouvés. "Ils sont soixante sur scène à jouer avec du matériel du quotidien. Bonbonnes en plastique, tuyaux d'arrosage, connes de signalisation ou encore du riz, des lentilles. Chaque objet est transformé pour donner un son qui sera synchronisé avec des coeurs et une musique structurée. Ca donne une musque exceptionnelle", commente le journaliste de France 2. L'orchestre joue à l'Olympia ce vendredi soir et samedi puis à Blagnac et à Mérignac dans le sud-ouest de la France.
Le JT
Les autres sujets du JT