Golfe de Saint-Tropez : loin des soirées huppées, la guinguette de la famille Caietti

Publié Mis à jour
La guinguette du 13h : la fête en famille
Article rédigé par
C.Verove, A.Tribouart, A.Cohen - France 2
France Télévisions

Tenue par la famille Caietti, cette guinguette du golfe de Saint-Tropez réconcilie les vacanciers avec l'aspect parfois bling-bling du coin. Chez eux, c'est à la bonne franquette.

Dans le golfe de Saint-Tropez, loin de la jet-set et des soirées huppées. Une famille réinvente la guinguette. Chez les Caietti, il y a Romain, le fils et patron de la guinguette. La mère fait les glaces, le père les fruits de mer et l’ami les grillades. Depuis des générations, la famille vit et travaille aux halles de Grimaud, un marché couvert. Romain y a grandi. Un décor de jeux d'enfants qui lui inspire 20 ans plus tard l'aventure de sa vie : "Il y a une cabane au fond du jardin. On va monter un bar et on passera de la bonne musique qui nous a manqué et de la bonne bouffe"

Loin des paillettes 

En cuisine, Frédérique, la mère, s'occupe du dessert. Une glace à la vanille maison, évidemment, avec les ingrédients du coin. À la tombée de la nuit, l'extérieur de la halle prend des airs de fête de village. Sur le grill, on trouve une côte de bœuf ou tout simplement des pommes de terre. Sur la piste, tous dansent comme un seul homme. Un bal populaire nouvelle génération pour revisiter, version guinguette, la fièvre des nuits tropéziennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.