Hérault : une commune est privée d’eau potable en raison de la sécheresse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mardi 25 juillet, cela fait six jours que 300 habitants de Cessenon-sur-Orb (Hérault) sont privés d’eau potable. En cause ? La sécheresse qui touche le département.
Hérault : une commune est privée d’eau potable en raison de la sécheresse Mardi 25 juillet, cela fait six jours que 300 habitants de Cessenon-sur-Orb (Hérault) sont privés d’eau potable. En cause ? La sécheresse qui touche le département. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V.Gaglione, A.Delabre, J.-M.Talenton
France Télévisions
France 2
Mardi 25 juillet, cela fait six jours que 300 habitants de Cessenon-sur-Orb (Hérault) sont privés d’eau potable. En cause ? La sécheresse qui touche le département.

Depuis six jours, la maire de Cessenon-sur-Orb (Hérault) et ses adjoints livrent des bouteilles d’eau potable à leurs administrés. En effet, depuis le jeudi 20 juillet, plus une seule goutte d’eau ne coule des robinets des maisons du haut du village. Ici, 300 habitants sur 2 300 n’ont plus d’eau potable. À la fontaine du village, la source coule encore. Les habitants s’y pressent pour leurs réserves quotidiennes. "On fait attention à l’eau. On remplit avec des cubis et quand il pleut, on essaie de récupérer un peu l’eau pour arroser le jardin", indqiue l'un d'entre eux.

Des camions-citernes mobilisés

 

Il n’a pas plu assez cette année. Le fleuve est bas. Non loin de là, la source débite deux fois moins que d’habitude. Pour que la station de relevage continue de fonctionner, il a fallu prévoir dans l’urgence des rotations de camions-citernes. Le ballet de camions se poursuivra jusqu’aux prochaines grosses pluies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.