Cet article date de plus de six ans.

Des contrôles renforcés pour vérifier les installations des campings

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Des contrôles renforcés pour vérifier les installations des campings
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministère de l'Écologie a renforcé les contrôles pour vérifier si les campings sont bien aux normes. Exemple à Collioure dans les Pyrénées-Orientales.

Les campings sont-ils tous en état d'accueillir les vacanciers ? Face aux risques naturels, comme les inondations qui ont touché une partie du pays en fin d'année 2014, le ministère de l'Écologie a demandé plus de vérifications des services et équipements à l'approche de l'été.
Ce 7 mai, une inspection avait ainsi lieu à Collioure (Pyrénées-Orientales), au camping de la Girelle. Basé tout près de la mer, il avait été touché en novembre dernier par les intempéries : un cours d'eau avait débordé, emportant un mur et le portail.

Prévenir les inondations et incendies

Aujourd'hui, la commission de sécurité veut tout vérifier avec le gérant : les points de rassemblement en cas d'inondations, les panneaux indicatifs en cas d'évacuation, mais aussi l'état des installations électriques et chaudières à gaz, car le risque d'incendie est important dans le secteur. Une quinzaine de campings ont déjà été vérifiées, il en reste près de 70 jugés prioritaires dans le département.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13 Heures

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.