Cet article date de plus de deux ans.

Crozon : les surfeurs locaux privilégient l’hiver pour se jeter à l’eau

Publié
Temps de lecture : 1min
Crozon : les surfeurs privilégient l’hiver pour se jeter à l’eau
Crozon : les surfeurs privilégient l’hiver pour se jeter à l’eau Crozon : les surfeurs privilégient l’hiver pour se jeter à l’eau (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Berbey, E. Martin, S. Gravelaine
France Télévisions

Malgré l’hiver et une eau qui ne dépasse pas les 10 degrés, à Crozon dans le Finistère, on sort les planches de surf, les combinaisons et on se jette à l’eau, car la presqu’île est aussi un petit paradis pour les surfeurs. 

Aux abords de cette plage sur la presqu’île de Crozon, il y a comme un air d’été en plein hiver. Anne-Hélène Bernard fait du surf depuis près de 25 ans, une passion qu’elle a transmis à son fils Allister, 10 ans. Ici pas question de se passer de la glisse en hiver, il suffit d’être bien préparé pour affronter les conditions. Ce jour-là, l’air est à 8 degrés et l’eau glaciale. Pas de quoi les décourager pour autant.

Des conditions idéales 

Ils sont une trentaine de son club de surf à se jeter à l’eau ce jour-là. En hiver les vagues sont plus fortes, des conditions idéales pour les surfeurs. En été, les plages de la presqu’île sont très prisées des touristes. Les locaux eux, privilégient l’hiver pour venir exercer leur passion. "L’hiver tout le monde se connaît, ça créé une bonne ambiance dans l’eau et on passe un bon moment", déclare Marcus Reynolds. Le début d’année est prometteur pour les surfeurs de la presqu’île.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.