Cet article date de plus de deux ans.

Crozon : à la découverte de la presqu'île à l'état sauvage

Publié
Temps de lecture : 1min
Crozon : à la découverte de la presqu'île à l'état sauvage
Crozon : à la découverte de la presqu'île à l'état sauvage Crozon : à la découverte de la presqu'île à l'état sauvage (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, J-P. Rivalain
France Télévisions

Passionné de photographie, Fabrice Le Borgne sillonne depuis 20 ans la presqu'île de Crozon dans le Finistère et nous emmène à la découverte d'un des joyaux de la Bretagne. 

La presqu'île de Crozon (Finistère) est son terrain de jeu favori. Depuis 20 ans, Fabrice Le Borgne, photographe paysager amateur, capture les paysages de l'île sous toutes ses formes. Il s'y rend une fois par mois et ce qu'importe la saison. Avec l'habitude, Fabrice parcourt et connaît désormais chaque sentier et recoin de la presqu'île, dont il est tombé amoureux. Pour lui, elle représente "tout ce qu'un photographe peut apprécier".

Des paysages insolites   

Malgré les années et le temps déjà passé à sillonner l'île de Crozon, Fabrice Le Borgne reste toujours émerveillé par ces clichés. Grâce à ses paysages pluriels, la presqu'île offre également des paysages plus insolites comme un cimetière de bateaux situé à  Camaret-Sur-Mer. "On découvre toujours quelque chose de différent. Quand je passe à Camaret, je m'arrête tout le temps", avoue le photographe. Les paysages sont donc  nombreux, mais on retrouve toujours la mer au coeur de chaque photo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.