Consommation : des objets novateurs pour lutter contre le mal des transports ou l’insomnie
Dorothée Lachaud présente, sur le plateau de France 2, les objets de la consommation de demain. Le CES, le plus grand salon au monde dédié aux nouvelles technologies, se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas aux États-Unis, avec beaucoup d’objets incroyables faits notamment par des Français. La journaliste en a retenu quelques-uns.
Avec une année marquée à nouveau par la Covid-19, "la star absolue du salon ce sont les masques sanitaires innovants", déclare Dorothée Lachaud. Un modèle a surtout retenu l’attention de la journaliste. Fabriqué en Bretagne, il propose un mini ventilateur, qui tient grâce à un aimant, "à placer dans un masque chirurgical pour mieux respirer", au prix de 55 euros.
Lutter contre la cinétose
Autre innovation, pour lutter contre la cinétose, "un terme scientifique pour désigner le mal des transports, qui vient d’un conflit entre ce que vous voyez et votre sens de l’équilibre quand vous êtes à l’arrière d’une voiture ou dans une cabine de bateau", explique la journaliste. Une entreprise familiale près de Toulon veut vous guérir grâce à ces montures, d’une valeur de 55 euros. "Elles contiennent un liquide bleu qui recréé un horizon artificiel en périphérie de votre champ de vision." À découvrir aussi, pour les insomniaques, un boîtier qui fonctionne comme un métronome lumineux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.