Carrefour : les prospectus ne seront plus distribués à Lyon et Paris

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Carrefour : les prospectus ne seront plus distribués à Lyon et Paris
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Tixier, C. Barbaux, O. Martin, T. Germain, X. Roman, C. Pary, E. Bonneval, L. Lavieille - France 2
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La fin des catalogues et prospectus des grands magasins se confirme. Désormais, c’est Carrefour qui met fin à la distribution dans les boîtes aux lettres de son catalogue papier. À Paris, Lyon et Villeurbanne, c’est déjà le cas. Pour connaître les promos, il faudra désormais aller voir sur le site internet. 

Ils sont distribués en nombre dans nos boîtes aux lettres, mais certaines enseignes commencent à réduire la voilure. Dès le lundi 17 janvier, les prospectus Carrefour ne seront plus distribués à Paris, Lyon ou Villeurbanne. Du bons sens pour certains clients : "C’est très bien, ça fera moins de papier". "À l’heure d’internet, c’est vrai que le papier, on n’en utilise plus beaucoup." D’autres y sont toujours très attachés, jugeant le prospectus "plus intéressant à lire que sur informatique". "On aimait bien regarder quand même, donc on prend le catalogue au magasin, maintenant", dit une cliente.  

 "Un non-sens écologique"

Désormais, pour recevoir un catalogue, il faudra en faire la demande ou le récupérer directement en magasin. Carrefour n’est pas la première enseigne à réduire le nombre de prospectus. Ikea propose une version uniquement en ligne. "Si on se projette à 5 ou 10 ans, il n’y aura quasiment plus de prospectus, parce que c’est un non-sens écologique", prévoit Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Pour l’instant, les promotions présentées dans les catalogues représentent encore 20 % du chiffre d’affaires des enseignes, notamment dans les zones rurales. 

 

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