Cet article date de plus de sept ans.

Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 11 suspects en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 11 suspects en garde à vue
Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 11 suspects en garde à vue Attaque de policiers à Viry-Châtillon : 11 suspects en garde à vue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
L'enquête se poursuit après la violente agression de policiers à Viry-Châtillon en octobre 2016. 11 personnes ont été placées en garde à vue mardi 17 janvier.
11 personnes ont été arrêtées mardi 17 janvier dans le quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne). Les suspects ont entre 17 et 19 ans et font tous partie de la même bande. Ils sont soupçonnés d'avoir attaqué 4 policiers au cocktail Molotov et d'avoir incendié les véhicules des forces de l'ordre en octobre 2016. "Parmi les personnes interpellées, nous devons souligner la présence d'un individu qui a fait l'objet déjà de nombreuses interpellations et d'une condamnation par le tribunal pour enfants", a déclaré Éric Lallement, procureur de la République à Évry. Deux autres personnes sont actuellement mises en examen au Tribunal de Grande Instance (TGI) de Créteil et placées sous contrôle judiciaire.

Une enquête longue, car les individus étaient cagoulés

Ces arrestations sont le résultat de trois mois d'analyse de vidéo surveillance. L'enquête est minutieuse et longue, car la loi du silence règne dans la cité de la Grande Borne et l'attaque avait été très rapide : 45 secondes, avec des individus cagoulés. Les enquêteurs sont actuellement en train d'interroger les 11 suspects et recherchent d'éventuels complices. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 4 jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.