Argentine : un espoir pour le sous-marin disparu ?

Depuis le 15 novembre dernier, le sous-marin argentin San Juan n'a plus donné de nouvelles. Mais plusieurs tentatives d'appel par satellites récemment enregistrées et venues de l'océan pourraient être une lueur d'espoir.

France 2

Et s'il y avait un espoir ? Alors que depuis le 15 novembre dernier un sous-marin argentin et son équipage n'ont donné aucune nouvelle, 7 tentatives infructueuses d'appel téléphonique par satellite ont été enregistrées en provenance de l'océan. Pour la marine argentine, c'est peut-être un signe que l'équipage du San Juan est en vie et qu'il cherche à donner sa position.

La communauté internationale solidaire

Depuis la disparition du sous-marin, à plus de 400 kilomètres des côtes argentines, une véritable opération internationale de recherche et de sauvetage s'est organisée pour venir en aide aux 44 marins disparus. Un navire d'exploration polaire britannique doit arriver dans la zone dans la journée du 19 novembre, la NASA, elle, a déployé un avion spécialisé dans l'océanographie. La marine argentine espère que son sous-marin a surtout un problème électrique de communication, il devrait disposer de suffisamment de réserves d'oxygène pour tenir plusieurs jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Depuis trois jours, c\'est un vrai mystère : l\'Argentine a perdu l\'un de ses sous-marins avec à son bord 44 membres d\'équipage.
Depuis trois jours, c'est un vrai mystère : l'Argentine a perdu l'un de ses sous-marins avec à son bord 44 membres d'équipage. (FRANCE 3)