Alpes-Maritimes : à la découverte de Menton

Publié Mis à jour
Alpes-Maritimes : à la découverte de Menton
Article rédigé par
C. Méral, N. Salem, M. Dumas, R. Lardhy, D. Aysun - France 2
France Télévisions
Le 13 Heures vous emmène à la découverte de Menton, une ville située à côté de la frontière italienne. La ville est également connue pour sa culture des citrons et de ses maisons colorées.

Bordée par la Méditerranée, la ville de Menton (Alpes-Maritimes) est si belle qu’elle fut surnommée "la perle de la France". Le cœur de la ville bat aux pieds de la Basilique Saint-Michel datant du 17e siècle. Muriel Farina, guide, commence toujours ses visites par ce lieu incontournable. La cité a été construite en escaliers. "C’est rare d’avoir autant de maisons, autant de couleurs sur une surface, c’est un tableau", commente un homme.

Le citron, spécialité de la région

Dans le jardin du Val Rahmeh, le vallon de la tranquillité, Stéphane Ananian, jardinier, laisse les fleurs s’exprimer. Les visiteurs se laissent envahir par le calme du havre de paix. Les touristes viennent aussi découvrir le citron, spécialité de la région. Lucie Mazière-Gannac, céramiste, perpétue la tradition des assiettes mentonnaises, des céramiques nées au 19e siècle. Les visiteurs repartent en emportant des saveurs, des couleurs et des images. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.