Cet article date de plus d'onze ans.

Rennes : manifestation des salariés de Gad

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Si vous voulez en savoir plus sur cette élection cantonale partielle à Brignoles et sur ses répercussions nationales, n'hésitez pas à consulter notre site francetvinfo.fr Les salariés de la société d'abattage Gad ont manifesté ce matin. Ils étaient, ce matin, à Rennes, pour faire pression sur le CCE. 1.000 postes doivent être supprimés dans le groupe. Et ils réclament de meilleures primes de licenciement. Depuis vendredi, les actions coup de poing se multiplient.

Ces salaries de Gad ont force l'entrée d'un hôtel rennais où se tient un comité central d'entreprise. Dans quelques jours, leur abattoir va fermer et l'emploi devrait être supprimé.

Je suis écoeuré. Je peux plus rien dire.

Leur seul objectif est d'obtenir des primes de licenciement plus élevées que les 300 E bruts par année d'ancienneté que la direction propose.

Arrivés à 53 et 57 ans, pour retrouver du travail. Même si on fait une formation, est-ce qu'on va nous prendre ailleurs.

Y'a plus de travail, tout ferme dans le Finistère nord.

Mercredi prochain, le tribunal de commerce de Rennes devrait annoncer la liquidation du site breton et de celui de Saint-Nazaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.