Renault : 1 an après le lancement de Zoé, la voiture 100% électrique
Il y a tout juste un an, Renault lançait sa Zoé, la voiture 100 % électrique. Pour l'instant, les chiffres de ventes sont plutôt bons même si ce marché reste confidentiel. Chez PSA, le modèle tout électrique ne démarre pas. La firme veut donc se repositionner sur l'hybride.
Depuis 10 mois, ce médecin roule à l'électrique. 60 km/jour entre son domicile et son travail. Sa voiture lui a coûté 15.000 E. Pour lui, ça en vaut la peine.
Le plein me coûte 2 E au lieu d'au minimum 50 E d'essence par semaine.
Il doit quand même rajouter le prix de la location de la batterie :120 E par mois. Un client satisfait choisi par la marque pour promouvoir son véhicule. Car la Zoé souffle ce matin sa première bougie. 5.500 modèles déjà vendus, très en dessous des objectifs fixés par la direction du groupe. Mais Renault continue d'y croire.
Les Français ne sont réticents avec les véhicules électriques: la France est le 3e pays de vente du véhicule électrique, derrière les USA et le Japon.
Au total, les ventes de voitures électriques ont doublé en 2013. 8.769 immatriculations. Mais 1.790.000 véhicules classiques. Ventes insuffisantes, batteries coûteuses et autonomie limitée, l'électrique peine à convaincre.
C'est un peu cher.
Je sais pas comment ça marche.
Une voiture avec la batterie qui tienne, c'est ma priorité.
Certaines marques revoient leurs ambitions à la baisse. PSA n'expose plus ses modèles en concessions. Le groupe mise sur le véhicules hybrides : électriques + essence.
Vous avez de véritables routières avec une grande autonomie.
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