Région de Toulouse : 137 agents mobilisés pour la sécurité des automobilistes
Pour une amélioration, il faudra attendre 17h.
N.de Rincquesen: Journée noire pour les automobilistes pris dans ces bouchons. Journée difficile également pour les patrouilleurs qui visent à la sécurité.
Direction la Méditerranée. Et sans surprise ce matin, les premiers ralentissements à la barrière de péage de Toulouse Un début de journée chargé pour les patrouilleurs.
J'ai un message de véhicule Es-tu au courant.
De jour comme de nuit, sur les 380 km de réseaux gérés par le PC toulousain, les patrouilleurs veillent à la sécurité des automobilistes. Et en cette journée classée noire, il faut signaler tout incident.
Véhicules en panne, assistance à la personne, les piétons, les auto-stoppeurs, les animaux qui divaguent, tout ce qui est lié.
Au péage, au PC sécurité, 137 agents sont mobilisés aujourd'hui. Le centre de contrôle, c'est ici que toutes les informations arrivent. C'est ici également que les interruptions sont décidées.
Apparemment, on a une personne qui est tombée en panne On va lui envoyer un dépanneur. On va essayer de repérer sur les caméras s'il est bien situé, qu'il n'y a pas de gêne. Il faut que les gens soient prévenus qu'il y a un danger et éviter un accident.
On estime qu'à la fin de la journée, on devrait dans les 2 sens de circulation SU l' CGÎÎG autoroute.
Soit un trafic multiplié par 2 par rapport à une journée normale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.