Cet article date de plus de dix ans.

Réactions des familles chinoises

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La zone est dans le corridor sud.

Depuis 12 jours maintenant, toutes les pistes ont été avancées. L'accident, le détournement, la dérive d'un avion en panne. Pour les familles, cette confusion est tout simplement insoutenable. Ce matin encore, on leur présente une nouvelle hypothèse, mais sans aucune certitude. Les proches des passagers s'accrochent aux derniers espoirs qu'ils soient encore vivants.

Bientôt deux semaines que les familles des passagers se réunissent dans cet hôtel de Pékin pour attendre des nouvelles. Ce matin, ils ont crié leur colère face à la compagnie aérienne.

Vous croyez que les Américains sont des idiots ? Les Américains peuvent trouver Ben Laden. Vous pensez qu'ils ne peuvent pas trouver un avion ? Entre 1H et 8H du matin, vous saviez où se trouvait l'avion. Et maintenant aussi vous le savez et vous nous le cachez.

La salle se lève car tous ici s'accrochent à leurs derniers espoirs. A Kuala Lumpur, les familles sont assaillies par les caméras. Cet homme avait lui aussi un fils à bord de l'avion. Les recherches au large de l'Australie pourraient lui apporter une réponse.

On attend toujours les résultats de l'enquête d'Australie.

Les proches se laissent délaissés par les autorités. Certains ont même envisagé d'entamer une grève de la faim.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.