Quai des Orfèvres : 3 policiers accusés de viol
Autre grand titre de l'actualité: 3 policiers du 36 quai des Orfèvres ont été 3 policiers du 36 quai dés Orfévrés ont été déférés cet après-midi devant la justice, accusés de viol par une touriste canadienne. L'un d'eux a reconnu une relation sexuelle consentie, les autres nient. Le parquet a demandé leur placement en détention.
Dans cette voiture, trois policiers suspectés de viol en réunion et de modification de l'état des lieux d'un crime. Mais que s'est-il passé dans la nuit de mardi à mercredi dernier? Tout commence dans ce bar tout près du 36 quai des Orfevres. Les policiers y rencontrent une touriste canadienne de 34 ans. Après une soirée arrosée, elle les suit pour visiter leurs prestigieux locaux. Mais une heure plus tard, la jeune femme ressort en état de choc. Elle affirme avoir été violée par les policiers. Dans un premier temps, ils nient les faits, mais coup de théâtre, l'un d'entre eux reconnaît finalement avoir eu un rapport sexuel avec la jeune femme, consentante, selon lui.
J'ai eu ce collègue au téléphone avant sa garde à vue, il m'a affirmé n'avoir eu aucun rapport sexuel. Si les informations disant qu'il l'a reconnu sont confirmées, c'est très troublant car dans ce type d'affaire, l'intérêt de tous est d'établir les faits le plus rapidement possible.
Les policiers sont soupçonnés par ailleurs d'avoir fait disparaître des indices, les bas et les lunettes de la jeune femme. Leur mise en examen pourrait avoir lieu dans la soirée. Un 4e policier a lui été remis en liberté.
M. Drucker : En direct du palais de justice de Paris, on retrouve Loubna Anaki, bonsoir. Cette affaire provoque un émoi particulier car elle éclabousse le prestigieux 36 quai des orfèvres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.