Pyrénées : un homme sauvé trois jours après sa chute en planeur
allongé dans un champ. Des moyens exceptionnels ont été mobilisés pour le retrouver. De son lit d'hôpital, il remercie les secours.
Il a décollé lundi matin à bord d'un autoplaneur comme celui-ci. Mais le pilote de 67 ans n'est jamais rentré chez lui. Trois jours sans nouvelles, et l'obstination des secours a payé. A l'origine, il part pour un vol de loisir au-dessus des Pyrénées. La balade tourne mal. Le mauvais temps l'oblige à se poser dans la nature, en Espagne. Depuis son lit d'hôpital le miraculé décrit son calvaire.
J'ai fait l'erreur d'aller dans un coin que je connaissais mal. Je me suis posé dans un champ et j'ai perdu la mémoire. Pendant trois jours je suis resté allongé sur le sol, j'allais très mal. Dans mon planeur, j'avais deux polaires, un sac de couchage, grâce à ça j'ai pu passer les trois jours sans problèmes.
Pour le localiser, les autorités françaises et espagnoles ont déployé sept hélicoptères et un avion durant trois jours. Des moyens exceptionnels qui ont permis cet heureux dénouement.
Prix des lunettes: le gouvernement prévoit de limiter la prise en charge par les mutuelles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.