PSG : la victoire gâchée
Cela devait être une soirée de fête un titre de champion de France attendu depuis 19 ans. Très vite, la tension monte. Les fumigènes partent d'un peu partout. Des supporters grimpent sur des échafaudages. Sur la place, l'ambiance change. Un groupe de supporters fend la foule, des ultras. Dans cette ambiance survoltée, les joueurs arrivent enfin. face à la foule, ils font le spectacle. Quelques minutes après leur départ, la situation dégénère. Pour de bon, cette fois. Les policiers sont pris pour cibles. La violence monte d'un cran. Les CRS se mettent en position pour repousser les casseurs. La foule se disperse. Les voitures sont en feu, les vitrines défoncées. Les dégâts sont impressionnants. Cette supérette a été prise d'assaut par une centaine de personnes. Les rayons sont pillés, les clients et le personnel traumatisés.
Il a envoyé la bouteille sur moi, j'ai couru jusque-là. J'ai eu peur, j'ai cru que j'allais mourir.
Les gens sont dans la voiture.
Les habitants sont aux fenêtres et découvrent ces scènes de violence. Certains filment la scène.
Les flics sont où.
C'est des malades, des barbares.
Près de la tour Eiffel, le coffre d'un bus de touristes est ouvert. D'autres véhicules sont endommagés. On imagine la frayeur des passagers. Tard la nuit, les supporters se déplacent sur les Champs-Elysées. 39 personnes sont interpellées, 38 placées en garde à vue.
Dans un instant, nous reviendrons sur la polémique. Mais d'abord retour dans ce quartier du Trocadéro pris pour cible, hier, par ces bandes de casseurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.