Cet article date de plus de dix ans.

Proche-Orient : reprise des frappes sur Gaza

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au Proche-Orient, l'espoir d'un apaisement n'aura duré que quelques heures. Après un bref cessez-le-feu, Israël a repris ses frappes sur Gaza. Alors que le Hamas a poursuivi ses tirs de roquettes, on parle de 47 engins ce matin. Comme à Ashdod où une usine a été touchée.

La roquette s'est abattue quelques secondes à peine après l'alerte. Elle a soufflé la porte de cette maison et constellé d'éclats les murs du quartier. Le bouclier anti-missiles israëlien n'a pas suffit.

Elle tremble, elle a très peur. Ne t'inquiète pas, tout va bien maintenant.

Pas de blessés mais une belle frayeur pour les habitants en face. Des franco-israëliens.

voyez les trous.

Rivka est née à Marseille. Enceinte de 8 mois, elle a juste eu le temps de se mettre à l'abri.

Ils parlent de cessez-le-feu, on voit qu'ils continuent. On veut vivre en paix, on ne veut pas avoir peur de sortir de chez nous.

L'explosion a secoué tout le quartier. Comme le montre cette vidéo-surveillance d'un voisin. Raphaël venait d'arriver chez lui, une petite maison face a la mer.

C'est un belle vue, malheureusement, de temps en temps, on nous rappelle qu'il ne faut pas être là.

Malgré les roquettes, les habitants n'ont que rarement modifié leurs habitudes. Alors qu'à quelques kilomètres l'armée israëlienne a repris ses bombardements sur Gaza.

Les espoirs de trêve se sont manqués. Ce soir les missiles tombent de part et d'autres de la frontière. La situation semble dans l'impasse une fois de plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.