Cet article date de plus de dix ans.

Procès de Maurice Agnelet : en attente du verdict

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'aviation civile russe et l'armée sont gérés par deux services qui ne commmuniquent pas.

Verdict attendu en fin de journée dans le procès de Maurice Agnelet, jugé pour la 3e fois pour avoir tué sa maîtresse, Agnès Le Roux. Ce matin, l'accusé a demandé pardon à la famille de la victime. 20 ans de réclusion criminelle ont été requis hier par l'avocat général.

"Je demande pardon à la famille Le Roux pour le mal que je leur ai fait, pour mon attitude, mes propos, depuis la disparition incroyable et dramatique d'Agnès." Ainsi s'exprime Maurice Agnelet à la fin de son procès. Des mots qui blessent les parties civiles.

Il y a deux jours, il nous sautait dessus. C'est un acharnement. C'est ce qu'il dit depuis des années. La nuit porte conseil mais là il est au pied du mur.

Maurice Agnelet demande pardon aussi à ses enfants. "Obnubilé par cette affaire, dit-il, j'ai gaché leur vie". Bizarrement, il ne répète pas qu'il n'a pas tué Agnès Le Roux.

Je suis plutôt dégoutée, écoeurée et en colère. C'est toujours pareil, toujours la même personne qui s'enferre dans son mensonge.

C'est derrière cette porte que le sort de Maurice Agnelet se décide actuellement. Les 9 jurés déliberent depuis plus de 3 heures. Après un mois de procès, il est bien difficile d'avoir une certitude sur le verdict.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.