Cet article date de plus de dix ans.

Procès de Francis Heaulme : des témoins de dernière minute

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il veut redevenir simple député et faire son retour à l'Assemblée. Dans le reste de l'actualité, d'abord ce rebondissement rocambolesque dans cette affaire des années 80. Le procès de F.Heaulme a été ajourné tout à l'heure. Des témoins de dernière minute accusent un autre homme.

Le père de Cyril croyait que ce 4e procès allait être le bon. Il va devoir encore attendre.

Je suis déçu. Je pensais que la vérité allait surgir.

Il est arrivé en tant que témoin. Il repartira en tant que suspect. H.Leclaire avait avoué avant de se rétracter. La justice n'est jamais arrivée à le poursuivre. A la barre, il déclare être chez lui le jour en question. Mais 2 témoins le contredisent. D'abord, cet ancien cheminot qui dit l'avoir vu errer près de la voie ferrée, taché de sang. Ensuite, cette femme. H.Leclaire lui aurait fait des confidences assez troublantes.

Il est entré dans des détails avec ses altercations avec les enfants. Il était irrité. Il s'est énervé énormément. J'avoue que j'ai eu très peur de son attitude.

Vous pouvez décrire son attitude.

J'avais l'impression qu'il revivait la scène. Il a précisé qu'il s'en était pris aux enfants. Mais il a répété qu'il ne les avait pas tués.

Conséquence: la cour n'avait pas d'autre choix que de renvoyer le procès.

Il n'était plus possible d'interroger quelqu'un de cette façon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.