Cet article date de plus de dix ans.

Prévention routière : nouveaux courts-métrages de sensibilisation

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Moi, je vis seul, qu'est-ce que je deviens si ça m'arrive.

Ces deux courts-métrages seront diffusés au cinéma et sur Internet.

Papa, je t'aime très fort.

Luc Bazizin bonjour. Il n'y a jamais eu aussi peu d'accidents mortels en 2013 en France Pourtant, le prix des assurances automobiles a encore augmenté.

Luc Bazizin: Le paradoxe est visible! Le nombre de tués sur les routes a atteint son plus bas historique l'an passé avec une baisse de 11 %, avec 3.250 personnes qui ont perdu la vie sur nos routes, et.

7 % pour le nombre de blessés. Mais les tarifs d'assurances ont augmenté de 1,1 %. Si vous payez en moyenne 550 E en 2013, il faudra rajouter 6 E en 2014.

Nathanaël de Rincquesen: Comment les assureurs justifient-ils cette hausse des prix.

Luc Bazizin : Moins d'accidents graves mais plus de tôles froissées, et plus d'intempéries qui endommagent les carrosseries. Avec 8,5 millions de sinistres automobiles, on compte 100.000 sinistres de plus en 2013 et le coût de la réparation a augmenté de 2,5 %. Les voitures sont plus compliquées à réparer (technologiquement), le coût de la main-d'oeuvre a encore grimpé et celui des pièces aussi! Les assureurs ont remboursé près de 10 Mds l'an passé, mais avec plus de 40 millions de véhicules en circulation ils ne sont pas perdants : ils ont perçu plus de 15 Mds de cotisations.

A suivre dans ce journal.

Une entreprise de recyclage a adopté une charte de la la' l'cité. Les 4.000 employés se sont prononcés pour l'interdiction de tout signe religieux sur leur lieu de travail.

En Moselle, des bénévoles se mobilisent auprès de seniors isolés. Le projet, baptisé Mona Lisa, vient d'être lancé dans 7 départements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.