Yannick Jadot remporte la primaire EELV

Il sera le visage de l'écologie à la prochaine présidentielle. Yannick Jadot a remporté la primaire EELV face à Michèle Rivasi.

FRANCE 3

Anne Bourse, journaliste France 3 est devant le siège d'Europe Écologie les Verts et explique qu'il s'agit d'une victoire franche pour le député européen Yannick Jadot : "il n' y a pas eu de suspens, Yannick Jadot portera les couleurs d'EELV à la présidentielle de 2017, le député européen s'impose avec 54,25% des voix face à celle qui fut la surprise du 1er tour, Michèle Rivasi", explique la journaliste

3% d'intentions de vote à la présidentielle

La primaire écologiste a été marquée au premier tour par l'élimination de Cécile Duflot "que nous n'avions pas vu ni entendu depuis cette défaite, mais elle vient d'arriver au siège d'Europe Écologie les Verts. Le premier défi de Yannick Jadot est de rassembler la famille écologiste derrière lui", ajoute la journaliste. Autre défi pour le candidat : récolter les 500 parrainages pour présenter sa candidature d'ici le mois de mars "et il va devoir convaincre puisque dans les sondages il est crédité de seulement 3% des intentions de vote", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat à la primaire écologiste Yannick Jadot durant une conférence à Paris le 2 novembre 2016.
Le candidat à la primaire écologiste Yannick Jadot durant une conférence à Paris le 2 novembre 2016. (CITIZENSIDE/PATRICE PIERROT / CITIZENSIDE)