Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Xavier Bertrand choisit François Fillon

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien secrétaire général de l'UMP a annoncé vendredi sur RTL qu'il soutenait l'ex-Premier ministre dans la course à la présidence de l'UMP.

POLITIQUE - Xavier Bertrand a attendu le débat entre les deux prétendants pour faire connaître son choix. L'ancien ministre du Travail a donc annoncé, vendredi 26 octobre sur RTL, qu'il avait l'intention de voter pour François Fillon au congrès de l'UMP en novembre."J'ai l'intention de voter François Fillon, a déclaré Xavier Bertrand, parce qu'il me semble que François Fillon aujourd'hui, c'est l'homme du moment pour garantir l'unité de notre famille politique."

L'ancien ministre du Travail et maire de St-Quentin dans l'Aisne avait dans un premier temps renoncé à se porter candidat à la tête de l'UMP, mais sans pour autant rallier François Fillon ou Jean-François Copé. A cette occasion, il avait également prévenu les deux candidats qu'il faudrait compter avec lui en 2017, lors de la prochaine élection présidentielle. "Je serai candidat à la primaire pour l'élection présidentielle de 2017." Interrogé sur cette volonté en cas de retour de Nicolas Sarkozy sur le devant de la scène, Bertrand avait assené : "Je serai candidat quelles que soient les circonstances."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.