VIDEO. "On n'est pas couché" : vif échange sur le Venezuela et les Insoumis entre le député Adrien Quatennens et le philosophe Gaspard Koenig

Les deux invités se sont livrés à plusieurs joutes verbales, samedi sur France 2, sur le revenu universel ou encore sur le Venezuela.

Ils n'étaient pas fait pour s'entendre. Le député de La France insoumise Adrien Quatennens et le philosophe libéral Gaspard Koenig ont monopolisé les débats, dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, samedi 24 février, s'échangeant de nombreuses piques.

Adrien Quatennens n'a pas apprécié être qualifié d'extrême gauche par son interlocuteur. "De qui parlez-vous ? Il y a une extrême gauche dans le pays. (...) Mais moi je ne me considère pas d'extrême gauche. Est-ce que je dis de vous que vous êtes l'extrême libéral ?", a-t-il rétorqué.

Après s'être écharpé sur le revenu universel, le député de La France insoumise a affirmé que Gaspard Koening entretenait une animosité envers le parti de Jean-Luc Mélenchon, dans son livre Voyages d'un philosophe aux pays des libertés. "Vous avez écrit 'on aimerait que les Insoumis aillent faire des reportages au Venezuela comme les fous de dieu dans l'Etat islamique'", rappelle-t-il.

Réaction immédiate de Gaspard Koening : "La citation, c'est : 'Il faut que les gens qui ont des idées politiques aillent les vérifier sur le terrain comme je fais. Les insoumis au Venezuela, les fous de dieu dans l'Etat islamique' et j'en mets encore quelques paquets."

Capture d\'écran de la l\'émission \"On n\'est pas couché\", diffusé samedi 24 février 2018.
Capture d'écran de la l'émission "On n'est pas couché", diffusé samedi 24 février 2018. (FRANCE 2 / YOU TUBE)