Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Touraine sur l'extrême gauche : "Beaucoup de prose, pas beaucoup de propositions"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de la Santé est revenue sur les critiques adressées par le coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion de l'anniversaire de l'élection de François Hollande. 

"Il est plus facile d'être dans l'incantation que dans la responsabilité." Marisol Touraine apprécie peu les saillies de Jean-Luc Mélenchon. La ministre de la Santé est revenue sur les critiques adressées par le coprésident du Parti de gauche à François Hollande, lors de l'émission de France 2 "Les 4 Vérités", lundi 6 mai.

La veille, au cours d'une "marche citoyenne" organisée par le Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le bilan du président au cours d'un discours d'une demi-heure, place de la Bastille, à Paris : "La période d'essai est terminée, le compte n'y est pas." A nouveau, il a réclamé la fin des "politiques d'austérité."

"Il n'y a pas eu de période d'essai", selon la ministre, qui a critiqué à son tour l'attitude du dirigeant du Parti de gauche. "Il ne suffit pas de parler, il faut agir. Et moi j'entends beaucoup de prose, pas beaucoup de propositions, de la part de l'extrême gauche."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.