VIDEO. Taubira, invitée surprise des journées d'été des écologistes

Les ténors d'EELV ont une volonté de rester dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

France 3 - Luc Lacroix et Frédéric Faure

Christiane Taubira, ministre de la Justice, est l'invitée surprise des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts à Marseille (Bouches-du-Rhône), ce jeudi 22 août. Les écologistes réfléchissent à un changement de cap gouvernemental qu'ils appellent de leurs vœux alors que leurs ministres, Cécile Duflot au Logement et Pascal Canfin au Développement, viennent de rompre avec les prises de position de leur collègue de l'Intérieur, Manuel Valls, sur l'immigration et la politique pénale.

Les ténors du parti écologiste ont une volonté de rester dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, comme l'explique le ministre Pascal Canfin devant la caméra de France 3 : "Nous n'avons, toute la première année, jamais dit attention retenez-moi ou je fais un malheur, par contre on a toujours dit, il y a des rendez-vous à l'automne et ensuite on jugera sur pièce." Les écologistes, par la voix de quelques militants sur place, exigent des actes forts. Voici le reportage de nos confrères de France 3. 

Les ministres, Cécile Duflot au Logement et Pascal Canfin au Développement, lors des journées d\'été d\'Europe Ecologie-Les Verts à Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 22 août 2013. 
Les ministres, Cécile Duflot au Logement et Pascal Canfin au Développement, lors des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts à Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 22 août 2013.  (DEFOSSEZ FREDERIC / SIPA)