VIDEO. Sivens : une réunion pour rien

Ségolène Royal a réuni mardi 4 novembre au ministère de l'Ecologie tous les acteurs concernés par le projet controversé du barrage de Sivens. Aucun accord ne s'est dégagé pour le moment.

France 2

"Un coup d'épée dans l'eau". Pour le député PS du Tarn Jacques Valax, cette réunion qui a duré deux heures n'a pas servi à grand-chose. Partisans et opposants au barrage sont restés campés sur leurs positions. "Les experts ont proposé de construire le même barrage, mais avec des objectifs et des financements un peu différents, nous nous refusons cette perspective", déclare de son côté Ben Lefetey, du collectif contre le barrage de Sivens.

Des solutions alternatives

 "Il y aura une solution, il y aura un ouvrage qui sera fait, les propositions des experts vont continuer à être examinées", a annoncé la ministre de l'Ecologie à l'issue de la réunion. Parmi les idées envisagées, la construction d'un barrage plus petit, ou d'un barrage alternatif en aval du site de Sivens. La décision sera peut-être prise avant la fin de l'année. D'ici là, Ségolène Royal demande aux manifestants anti-barrage d'évacuer les lieux.

Le JT
Les autres sujets du JT