Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Sept français enlevés, Hollande évoque un groupe terroriste nigérian

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hollande : les sept Français étaient installés au Cameroun (Francetv info )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le président de la République, "la plus grande probabilité, c'est que les otages soient emmenés au Nigeria. Donc nous faisons tout pour éviter qu'ils soient retenus dans ce pays."

"J'ai appris que sept compatriotes avaient été enlevés au Cameroun, trois adultes, quatre enfants de la même famille, par un groupe terroriste que nous connaissons et qui est au Nigeria", a déclaré mardi 19 février à Athènes (Grèce) François Hollande.

Selon le président de la République, "la plus grande probabilité, c'est qu'ils soient emmenés au Nigeria. Donc nous faisons tout pour éviter qu'ils soient retenus dans ce pays. Nous devons avertir aussi tous les touristes dans cette zone du Cameroun d'éviter de s'exposer, et nous devons aussi tout faire pour retrouver nos compatriotes".

Selon une source proche de l'ambassade de France au Cameroun citée par l'AFP, les sept touristes français ont été capturés ce mardi "par des hommes, manifestement à moto, dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria. Visiblement, les touristes rentraient du parc naturel de Waza", dans le nord du Cameroun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.