: Vidéo Sarkozy pour l'abrogation de la loi Taubira : les réactions de François Fillon et Pierre Laurent
Après les déclarations de Nicolas Sarkozy en faveur de l'abrogation de la loi Taubira, les réactions se sont multipliées. Une équipe de France 3 fait le point.
François Fillon a réagi dimanche 16 novembre après la déclaration de Nicolas Sarkozy pour l'annulation du mariage pour tous. "Elle ne pourra pas être abrogée pour des raisons qui sont des raisons juridiques. Le Conseil constitutionnel s'y opposera. Il y a des droits qui ont été créés, il y a une situation nouvelle qui est créée. Ce texte ne pourra pas être abrogé", a affirmé François Fillon, député UMP de Paris. Pour l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, le texte doit être réécrit. Il s'est prononcé pour une interdiction de l'adoption et de la gestation pour autrui pour les couples homosexuels.
"Une politique de discrimination incroyable"
"Ce coming-out homophobe de Sarkozy, je le trouve scandaleux", a de son côté dénoncé Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. Concernant l’idée de Nicolas Sarkozy de mettre en place deux mariages, l'un pour les hétérosexuels, l'autre pour les homosexuels, "c'est une politique de discrimination incroyable", s'est agacé Pierre Laurent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.