Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Quels sont ces "privilèges" pour les salariés du Conseil économique et social ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quels sont ces "privilèges" pour les salariés du Conseil économique et social ? (ANAIS BARD et ALAIN LOSCACIO - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 est allé à la rencontre des salariés de l'organisme public et de son président pour qui les choses sont "transparentes".

Des absences autorisées pour la garde d'enfant malade, pour le mariage ou un pacs, pour se rendre au don du sang aussi. 54 jours de congés payés annuels sur lesquels on peut rajouter huit jours pour des activités culturelles, les fonctionnaires du Conseil économique, social et environnemental (Cese) sont choyés selon un document interne repris dans un article du Parisien. Pour son président Jean-Paul Delevoye, aucun avantage "supplémentaire" n'a été récemment accordé.

Un accord direction et syndicats ont renforcé les avantages du personnel

Les salaires et primes seraient "mirobolants" pour quelque 150 agents du Cese, pour la plupart des fonctionnaires. Dans un climat social tendu, suivi par une réforme de 2012, un accord a été signé entre la direction et quatre syndicats, renforçant les avantages du personnel. France 2 est allé à la rencontre des salariés de l'organisme public et de son président pour qui les choses sont "transparentes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.