Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Quand Bernadette Chirac snobe Alain Juppé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE TELEVISIONS
Article rédigé par
France Télévisions

L'ex-Première dame, qui affiche un soutien inconditionnel à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2017, a la dent dure contre le maire de Bordeaux, qui s'est aussi lancé dans la course à la primaire UMP.

Bernadette Chirac a encore frappé. A l'occasion de la remise annuelle des prix de la fondation Chirac, de nombreuses personnalités étaient réunies vendredi 21 novembre au musée du Quai Branly à Paris. Outre le couple Chirac, le président de la République François Hollande et Alain Juppé, candidat à la primaire UMP pour la présidentielle 2017 étaient invités.

Bernadette Chirac a la dent dure

Et la présence de ce dernier n'a, semble-t-il, pas été du goût de Bernadette Chirac. En bonne reine des vacheries et soutien inconditionnel de Nicolas Sarkozy, elle a ostensiblement omis de serrer la main d'Alain Juppé. Sur cette séquence, qui a duré plusieurs minutes devant les caméras, on peut voir que le maire de Bordeaux (Gironde) tente d'établir la communication mais l'ex-Première dame fait tout pour l'éviter. Elle préfère s'entretenir avec les invités placés derrière elle. Toutefois, une fois les caméras parties, l'ex-Première dame a fini par tendre la main à Alain Juppé qui l'a serrée, comme le raconte 20 Minutes.fr. 

Bernadette Chirac avait déjà étrillé Alain Juppé en septembre, le jugeant "très froid" et incapable de réunir autant de personnes que Nicolas Sarkozy lors d'un meeting. Son mari a, en revanche, fait savoir qu'il soutenait son "fils spirituel" dans la course à la présidentielle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.