Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Chirac, Juppé et Hollande réunis au quai Branly

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ex-président, l'actuel, et celui qui rêve de le devenir étaient réunis dans la même salle à l'occasion de la remise du prix de la fondation Chirac.

Jacques Chirac, Alain Juppé et François Hollande étaient réunis pour la remise du prix de la fondation de l'ancien président au quai Branly. Jacques Chirac est apparu fatigué, s'appuyant sur l'épaule d'un ami.
 
Les apparitions publiques de l'ancien président sont rares, du fait de sa santé fragile.  À 82 ans, il voulait être présent pour la remise du prix de sa fondation. "Je profite de ce moment pour dire une nouvelle fois le respect que j'ai pour vous, Jacques Chirac",  a déclaré François Hollande.

"Le meilleur d'entre nous"

 
Quelques minutes plus tôt, Bernadette Chirac était arrivée en ignorant totalement Alain Juppé, qui s'est déclaré candidat à la présidentielle de 2017. La femme de l'ancien président soutient Nicolas Sarkozy alors que Jacques Chirac préfère le maire de Bordeaux, "le meilleur d'entre nous",comme il se plaît à le dire.
 
Le public aura remarqué la poignée de main entre François Hollande et Alain Juppé, qui seront peut-être opposés à la présidentielle de 2017. Jacques Chirac n'aura pas fait de discours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.