Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Présidence UMP: pour voter, François Fillon fait la queue pendant plus d'une heure

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Comme la plupart des militants UMP, le candidat à la présidence du parti a du patienter pour voter dimanche à Paris. Il regrette une organisation pas assez "fluide" et se dit "confiant".

SUCCESSION A L'UMP - François Fillon, qui affronte Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP, a voté dimanche à Paris peu après 18 heures après avoir patienté pendant près d'une heure et demie dans la file d'attente de son bureau de vote. A la sortie, il a critiqué l'organisation du scrutin : "Je suis très satisfait qu'il y ait autant de mobilisation, ce que je regrette c'est que l'organisation n'ait pas été plus fluide".

Le candidat à la présidence a alors affirmé avoir demandé "plus de bureaux ce qui [nous] a été refusé", laissant entendre que son rival Jean-François Copé, secrétaire général, aurait une responsabilité dans cette désorganisation."Il faudra tirer tous les enseignements de ce scrutin" a prévenu l'ex-Premier ministre.

Il a ensuite affirmé qu'il n'avait "pas de soupçon de fraude", faisant allusion aux critiques du camp pro-Copé dans les Alpes-maritimes. Il s'est enfin dit "confiant comme on peut l'être avant le dépouillement", mettant en avant son "message de rassemblement". Images signées de la rédaction de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.