Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Daubresse, Sapin est le "Thierry Roland du gouvernement"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France info
Article rédigé par
France Télévisions

Marc-Philippe Daubresse, député UMP du Nord, a interpellé les membres du gouvernement, mardi 4 décembre à l'Assemblée nationale, en s'adressant au ministre du Travail : "Monsieur Sapin est devenu le Thierry Roland du gouvernement. Il commente les statistiques mais n'est plus acteur."

POLITIQUE - Marc-Philippe Daubresse, député UMP du Nord, a interpellé le gouvernement, mardi 4 décembre à l'Assemblée nationale, en s'adressant au ministre du Travail : "Monsieur Sapin est devenu le Thierry Roland du gouvernement. Il commente les statistiques mais n'est plus acteur."

S'adressant d'abord au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans l'hémicycle et ensuite à Michel Sapin sur les mauvais chiffres du chômage, l'élu UMP a tenté une comparaison médiatico-footballistique plutôt inattendue. Marc-Philippe Daubresse s'est enfin tourné vers Arnaud Montebourg sur le même ton : "Le ministre du Redressement productif continue ses moulinets et ses rodomontades (...) et le chômage continue de monter." La réponse du ministre du Travail n'est pas moins cinglante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.