VIDEO. Fournée d'artistes : "Pas de leçon à recevoir de ce showbiz qui croule sous le fric", selon Philippot

Le vice-président du FN est revenu sur les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen concernant des chanteurs opposés au Front national.

RTL

"Nous n'avons pas de leçon de morale à recevoir de ces gens-là qui croulent sous le fric, ce showbiz, Yannick Noah et les autres, qui ne cessent de faire la leçon aux Français." Le vice-président du Front national n'a pas mâché ses mots sur RTL, lundi 9 juin. En réaction à la polémique suscitée par les propos de Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du FN, Florian Philippot a réprouvé l'attitude des artistes qui s'opposent à son parti.

Yannick Noah, Patrick Bruel, Madonna... De nombreux chanteurs se sont ému des récents succès électoraux du Front national, aux municipales et aux européennes. Dans une vidéo mise en ligne vendredi, Jean-Marie Le Pen leur a répondu en suggérant de faire "une fournée" d'artistes critiques du parti.

"Patrick Bruel croule sous le fric ?" a demandé Jean-Michel Apathie à Florian Philippot. "Oui, oui, probablement ? C'est même certain. Yannick Noah aussi. Madonna aussi", a martelé le vice-président du FN.

Le vice-président du FN Florian Philippot le 26 mai 2014, à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le vice-président du FN Florian Philippot le 26 mai 2014, à Nanterre (Hauts-de-Seine). (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)