Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Il n'y a pas une alternative qui se construit à gauche", selon Stéphane Le Foll

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement n'a pas apprécié les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon lundi, lors d'un meeting de soutien au parti de gauche grec Syriza.

"En France, il y a la gauche qui gouverne", assure Stéphane Le Foll, invité de RTL, mardi 20 janvier. Le porte-parole du gouvernement affirme ainsi qu'il n'y a pas d'alternative à la gauche. Ces propos interviennent au lendemain d'une meeting de soutien au parti de gauche grec Syriza.

Lors de ce rassemblement, qui a réuni le PCF, le Parti de gauche, certains élus EELV et des membres de la gauche du PS, les intervenants ont réclamé la fin de l'austérité et une autre politique européenne et française.

La France "n'est pas dans la situation de la Grèce"

Le ministre de l'Agriculture s'en est notamment pris à l'un des participants à cette réunion, l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche : "Il souhaite un échec de ce que nous sommes, et de ce qu'est la gauche aujourd'hui qui gouverne".

"La France, par rapport aux élections européennes, aux élections partielles et ce qu'on sait des sondages récurrents, n'est pas du tout dans la situation de la Grèce aujourd'hui. Il n'y a pas une alternative qui se construit à gauche", a martelé Stéphane Le Foll.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.