Vidéo Paris 2024 : la secrétaire générale de la CFDT "ne souhaite pas de grève pendant les Jeux olympiques"

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions à l'invité. Vendredi 19 janvier, Marilyse Léon, la secrétaire générale de la CFDT était reçue sur le plateau de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Marylise Léon sur le plateau de franceinfo (franceinfo)

La secrétaire générale de la CFDT Marilyse Léon était l'invitée des téléspectateurs et de Gilles Bornstein dans l'émission "#OnVousRépond" sur franeinfo, ce vendredi 19 janvier. Elle a été interrogée sur la possibilité d'action sociale pendant les Jeux olympiques et a répondu qu'elle "n'avait pas envie qu'il y ait des grèves pendant les JO."

La secrétaire générale de la CFDT a également rappelé la necessité pour les entreprises de "désamorcer les situations problématiques" en amont des Jeux Olympiques. Certaines entreprises s'adaptent comme la SNCF qui propose une prime de 50 euros par jour à certains de ses salariés pour travailler pendant les JO. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.