VIDEO. Nicolas Sarkozy : "Ce devoir d'unité nous ne devons pas le subir"

Nicolas Sarkozy a tenu ce samedi 17 janvier un discours devant les nouveaux adhérents de l'UMP.

FRANCE 2

Nicolas Sarkozy a organisé ce samedi 17 janvier la première réunion des nouveaux adhérents de l'UMP. L'actuel président de l'UMP est revenu sur les attentats survenus en France dans la rédaction de Charlie Hebdo (12 morts) et le supermarché Hyper Casher de la porte de Vincennes à Paris. Nicolas Sarkozy s'est exprimé sur l'unité nationale qui prévaut depuis ces terribles évènements.


"Ce devoir d'unité national nous devons le revendiquer"


"Ce devoir d'unité ne nous devons pas le subir. Nous nous devons le ressentir comme un problème ou une difficulté. Ce devoir d'unité nationale nous devons le revendiquer comme l'honneur d'un parti qui a vocation à gouverner la France", a déclaré l'ancien président de la République.
La rencontre avec les nouveaux adhérents devait avoir lieu la semaine dernière, mais avait bien sûr été annulée en raison des attaques terroristes.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ancien chef de l\'Etat et actuel président de l\'UMP Nicolas Sarkozy prononce son discours, à Paris, le 7 Janvier 2015.
L'ancien chef de l'Etat et actuel président de l'UMP Nicolas Sarkozy prononce son discours, à Paris, le 7 Janvier 2015. (ERIC FEFERBERG / AFP)